Quel est le salaire d’un coordinateur logistique ?

Toutes les entreprises ont besoin d’une main d'œuvre qualifiée pour gérer les flux physiques et les flux d’informations au sein de l’entreprise. Dans la grille de rémunération sur les salaires en logistique, la rémunération fixe du coordinateur se situe légèrement au-dessus du salaire d’un approvisionneur et en dessous du salaire d’un responsable logistique.

Dans un contexte de mondialisation et de conflits géo-politiques, le poste de coordinateur logistique devient central afin d’assurer la fluidité des chaînes d’approvisionnements.

Nous avons vu ensemble dans la fiche métier du coordinateur logistique qu’il est possible d’exercer ce métier au sein de différentes structures : les entreprises de type industriel et les entreprises de type distributeur.

Il existe des disparités entre les métiers de la supply chain. Selon les secteurs d’activités et le type d’entreprise, la rémunération des métiers de la logistique et du transport peuvent varier. Cependant, nous pouvons nous attarder sur les composantes du salaire du coordinateur logistique : Rémunération mensuel + rémunération variable + avantage de l’entreprise

Parmi les avantages de l’entreprise, je mentionnerais les tickets restaurants, la politique actionnariale (abondement), remise sur des produits, remboursement intégral du titre de transport, financement de formation (cours de langues étrangères, utilisation de logiciels) ect.

La rémunération net mensuelle du coordinateur logistique :

Pour un profil junior : Entre 2100 et 2500 € net mensuel Pour un profil senior : à partir de 3000 € net mensuel*

*Nous considérons un profil senior à partir de 4 ans d'expérience sur le même poste

A cela s’ajoute une partie variable selon des objectifs pré-établis avec l’entreprise :

  • Atteinte du taux de service
  • Quantité de produits périmés sur le mois précédent
  • Quantité de produits détruits sur le mois précédent
  • Respect des couvertures de stock

Vous souhaitez connaître la rémunération d’un responsable logistique ?

La grille de rémunération pour tous les postes en supply chain est disponible sur le lien suivant : https://www.fedsupply.fr/actualites/quels-salaires-proposer-pour-attirer-les-candidats-en-supply-chain-planification-logistique-et-approvisionnement

Visiter le site internet